
Mise en place de reporting de gestion pour piloter la création de valeur
- Enjeux : permettre au dirigeant d’obtenir l’information nécessaire pour comprendre rapidement et de manière fiable la performance réelle de l’entreprise par rapport aux objectifs ; suivre le réalisé par rapport au budget, sur des indicateurs financiers et opérationnels (indicateurs clés de performance) ; partager avec les cadres et salariés les objectifs et diffuser la culture de l’entreprise ; sensibiliser les cadres et salariés aux agrégats clés de la valeur (résultat opérationnel, BFR, flux de trésorerie libres)
- Livrables indicatifs : à discuter au cas par cas ; par exemple tableaux de bord, budgets prévisionnels, plans de trésorerie, comptabilité analytique, calcul des prix de revient
Toutes nos spécialités dans le domaine des Transaction Services :
Acquisition,
Allocation du prix d’acquisition,
Services post-acquisition,
Evaluation,
Cession, ouverture du capital,
Recherche de financements,
Gestion de la valeur,
Réduction des coûts et du BFR,
Reporting de gestion,
Suivi de la trésorerie.